Final Fantasy Resurrection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Chaos règne, malgré leurs efforts, nos héros doivent repartir en guerre en plongeant dans l'inconnu...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pérégrination en terre inconnue

Aller en bas 
AuteurMessage
Cosmos
.: Déesse de L'Harmonie :.
Cosmos


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation RP : Avec Locke

Pérégrination en terre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Pérégrination en terre inconnue   Pérégrination en terre inconnue EmptyDim 7 Fév - 14:54

I. Le réveil d'une Déesse


Reprenant douloureusement conscience, après un sommeil qui lui semblait avoir duré une éternité, Cosmos se sentait épuisée... épuisée et incomplète. Oui c'était bien le mot adéquat si l'on prenait en compte le fait que son âme se soit scindée en plusieurs morceaux. Par l'harmonie, que c'était pénible, que c'était insupportable de se sentir ainsi de la sorte, prisonnière d'un objet et limitée dans ses actes... Elle qui avait toujours défendu la liberté à tout prix se retrouvait dans une situation qu'elle n'aurait jamais imaginé ni même conçu. Toutefois les temps changeaient, et même les dieux se devaient de redescendre sur terre. Les dieux... Un seul mot qui suffit pourtant à la faire retourner en arrière dans le temps, pour mieux revivre ce qui avait été un duel sans merci, un combat épique mais aux répercussions catastrophiques. Chaos. Chaos de la Discorde. Son Némésis et son éternelle opposition à ce que règne enfin l'équité... celui là même qui l'avait réduite à l'état de conscience dépourvue d'hôte, ce dernier étant détruit.

Cela faisait déjà un moment qu'elle avait reposé sans compagnie ou de mains suffisamment dignes de la transporter à travers ces cristaux. Ce geste audacieux avait été son dernier acte de puissance divine avant de sombrer dans l'oubli et l'inconnu, ce qui était un risque calculé mais qui pourrait l'amener à connaître une fin pire encore si jamais elle tombait sous le joug de personnes mal intentionnées. Pourtant en tout cas pour ce premier morceau d'elle même, il semblerait que la Fortune soit de son côté. Elle avait reconnu la présence de Locke Cole et remercia sa présence d'esprit d'avoir pensé à se sceller dans un endroit empli de trésors. C'était justement cet homme qu'elle avait visé par cette entreprise, lui et nul autre. Pourquoi ce choix? Difficile à dire même pour elle, car l'instinct était bien la seule chose qui lui restait si l'on prenait en compte la difficulté qu'elle ressentait à s'exprimer de manière audible ou même rationnelle.

Il était rentré, elle l'avait senti. C'était l'occasion ou jamais car ils étaient tous les deux dans un endroit au calme et loin des foules ou des monstres qui rôdaient à tout instant. La Lumineuse rassembla ses maigres forces afin d'attirer enfin l'attention du jeune homme, essayant de dépasser la barrière du coffre dans lequel elle était vulgairement entreposée au milieu d'autres objets divers, aussi précieux soient ils. L'une des pierres précieuses de ce petit pactole se mit donc à reluire de plus en plus fort, laissant un halo bleuté passer à travers la serrure pour se refléter sur les murs de la chambre. Finalement comme elle n'était pas sûre que cela suffise et surtout parce qu'elle avait peur qu'il vende l'objet qui la contenait avant qu'ils ne puissent communiquer, Cosmos fit un effort supplémentaire pour lui faire parvenir un souffle au creux de l'oreille, comme un murmure discret... qui était en fait une tentative maladroite de télépathie.


- Locke... Locke...... Ouvre les yeux et contemple ton trésor.

Oui d'accord ce n'était pas très honnête comme méthode, mais quand il s'agit de sauver sa peau, même les dieux ont moins de scrupules...
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
.: Déesse de L'Harmonie :.
Cosmos


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation RP : Avec Locke

Pérégrination en terre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Pérégrination en terre inconnue   Pérégrination en terre inconnue EmptyDim 14 Fév - 20:29

II. L'appel de l'Harmonie


La Déesse commençait déjà à sérieusement avoir peur que tout son plan ne soit un échec lorsque finalement elle obtint satisfaction. Le chasseur de trésors se leva péniblement comme si s'arracher au sommeil lui en coutait vraiment, puis s'approcha du coffre. Il semblait requinqué, déjà reposé alors qu'il s'était à peine allongé. Ses yeux invisibles en avaient été témoins et quelque part au fond d'elle naquit l'envie... cette envie jadis si humaine d'avoir ce dont on avait été privé. Elle aurait tellement donné pour chasser cette lassitude et cette faiblesse apportées par le Duel...

Mais le temps n'était pas aux regrets, le temps n'était pas aux pleurnicheries. Il fallait qu'elle fasse tout son possible pour s'expliquer correctement, et surtout faire passer le message suffisamment efficacement pour que cet homme qui ne la connaissait pas et ne soupçonnait même pas son existence puisse lutter pour elle et pour sa cause. Le petit cristal qui l'abritait, pouvant aisément tenir dans une paume humaine était spécial c'est vrai, et n'importe qui aurait pu s'en rendre compte, même sans aucune notion de magie. Il changeait de couleur sans cesse selon la lumière bien qu'il oscille souvent entre le blanc éclatant et le bleu. C'était une pierre magnifique bien qu'elle ne soit pas taillée, et qui semblait prendre vie une fois entre les mains de l'originaire de Kohlingen. Cosmos se sentait déjà épuisée de ce qu'elle venait de faire... et pourtant... pourtant la panique lui donna des forces qu'elle n'aurait pas imaginé détenir. Sa voix se dressa alors faible mais audible, douce mais ferme. Elle ne voulait pas donner un aspect agonisant à Locke bien que cette image ne soit pas si loin de la vérité...


- On ne peut pas attendre demain, le Destin n'attend pas Locke. J'ai besoin de toi pour reconstruire ce monde en ruines.

Elle se devait de faire bref tant qu'elle serait en ces circonstances inconstantes, aussi longtemps qu'elle craindrait encore pour sa sécurité. La mention du monde en ruines n'était évidemment pas un hasard, et elle espérait qu'au moins ce serait suffisant pour attirer l'attention du jeune homme et le faire réfléchir. Elle avait l'avantage de connaître très bien ce qu'il avait traversé ainsi que ce qui l'avait opposé par le passé à Kefka. C'était quelqu'un de juste et bon... il finirait bien par comprendre que la mission qui allait lui être assignée était trop importante pour être rejetée ou abandonnée.

- Je suppose que tu ignores ce que sont devenus tes amis et je dois dire que je n'en sais pas plus que toi à leur sujet. Cependant je suis la seule à pouvoir te guider dans ce monde en perdition et à te faire trouver des alliés qui comme toi défendent la lumière. Tu ne me crois pas n'est ce pas? Et bien réfléchis... Penses-tu que Kefka est totalement innocent dans ce qui se passe? Je n'ai pas besoin de répondre à cette question. Dis toi seulement qu'il n'est pas le seul être capable de pareilles atrocités, et alors tu seras déjà un peu plus près de la vérité. Veux-tu vraiment savoir ce qui t'attend, Locke?

Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
.: Déesse de L'Harmonie :.
Cosmos


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation RP : Avec Locke

Pérégrination en terre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Pérégrination en terre inconnue   Pérégrination en terre inconnue EmptyLun 8 Mar - 17:08

III. Le premier défenseur


Si au départ Cosmos avait du faire un effort pour maintenir cette lumière afin d'attirer l'attention, au final les choses étaient facilitées par la présence de quelqu'un comme Locke. De fait si elle représentait l'ordre et l'harmonie de toutes les choses, elle était aussi la lumière de la justice qui faisait toujours contrepoids au Mal. En tant que tel la présence de quelqu'un qui l'avait défendue elle et sa cause au péril de sa vie était un réconfort moral... mais aussi une donnée qui lui donnait une énergie supplémentaire. Ce fut donc ce qui lui permit de baisser l'intensité de la brillance pour prendre une forme immatérielle la montrant comme elle était du temps où elle possédait encore une enveloppe charnelle. Une belle jeune femme avec des longs cheveux blonds, des yeux azurs mais tristes, avec un air fragile dans sa tunique blanche et or. On pourrait presque la confondre avec une prêtresse, seulement il est vrai que dans l'univers où avait siégé Locke il n'y en avait pas...

Pérégrination en terre inconnue 2mci0jd

Rassurée par le fait que son appel ait été entendu, la Déesse n'en demeurait pas moins inquiète sur certains points. En effet on ne pouvait pas dire qu'expliquer ce qui c'était passé soit chose aisé, surtout que le tout était encore assez douloureux à évoquer. Au delà de l'humiliation certaine de s'être fait battre, il y avait surtout le sens du danger, les remords de n'avoir pu tenir tête à Chaos comme elle l'aurait du. Elle avait échoué à protéger les Hommes, et en conséquence elle n'avait que ce qu'elle méritait... Elle était en quelques sortes devenue l'une d'eux, voir même pire... un objet, scindé qui plus est.
Essayant donc d'éclairer le pauvre voleur qui ne savait pas trop ce qui se passait de par le monde, Cosmos prit une longue inspiration et demeura debout de manière digne, tandis que ses mains entrelacées semblaient attirer son regard distrait. Il fallait qu'elle lui explique tant qu'elle le pouvait, car après tout l'idée qu'il ne veuille pas se charger d'un tel fardeau n'était pas à exclure totalement. Le tout serait de trouver les bonnes paroles, les bons arguments capables de le faire réfléchir et œuvrer pour la collectivité...


- Kefka est vivant et bien vivant... et il n'est pas le seul à avoir des plans de conquête et destruction. Au moins une dizaine comme lui existent dans ce nouveau monde, dont certains sont plus puissants encore. La folie clownesque de cet homme n'est rien si l'on la compare à celle d'un Dieu, un vrai... Un Dieu qui est plus fort encore que la puissance des trois statues de la magie réunies.

Cosmos connaissait très bien ces trois œuvres symboliques, pour la bonne et simple raison qu'elle les avait créées. Elle avait à l'aube des temps géré ces trois déesses qui par la force des choses en étaient même venues à protéger le monde grâce à leur puissance dosée dans un juste équilibre. Dire qu'elles s'étaient sacrifiées pour préserver l'équité... et qu'il avait suffi d'une lubie d'un fou pour tout gâcher. L'image floue de la Déesse semblait pensive, comme si elle rassemblait ses forces et ses souvenirs afin de mieux faire comprendre à ce jeune homme l'urgence et la gravité de la situation. Comprenant parfaitement les nombreuses questions qui le traversaient, elle lui sourit pour la première fois, d'un air patient et paisible qui pouvait calmer toutes les angoisses. Il fallait effectivement qu'il en sache plus, mais l'essentiel était fait, elle avait réussi à attirer son attention pour de bon. Maintenant restait le plus dur,... la garder.

- Je t'expliquerai tout ce qui est à ma portée ne t'en fais pas... Mais je crains de ne pas détenir toutes les réponses non plus. Cependant je vais tenter de t'éclairer sur ce que je sais... Je... je sais qu'il y a quelques temps de cela, un Duel violent a éclaté entre deux entités supérieures, bien plus puissantes que tu ne peux imaginer. Deux Dieux opposés se sont livré bataille afin de prendre l'ascendant sur l'autre. Je ne pourrais dire il y a combien de temps au juste car le désordre qui en a découlé m'a fait perdre connaissance de tout. Je sais juste que ce qui se passe est directement lié à ce combat... et je ne connais aucun moyen de faire machine arrière. Par contre je sais que le Dieu gagnant est Chaos... celui dont le nom dit tout. C'est la Discorde, l'Inégalité... L'Anarchie. Tout ce qu'il veut oscille entre contrôler le monde et le détruire.

Elle prit une pause, tentant de reprendre un peu son souffle. La précipitation était grande dans le sens ou le temps était précieux, et qu'elle ignorait de combien de temps la présence de Locke pourrait prolonger sa matérialisation. De plus elle avait de nombreuses réponses possibles à lui donner, mais toutes ne seraient pas bonnes à entendre en ce moment. Il semblait fragilisé par l'absence des gens qu'il appréciait, et il le serait encore plus si il apprenait qu'il ne pourrait les revoir de sitôt, ou même la vraie identité de cette jeune femme blonde qui lui faisait face. Prenant donc cette porte de sortie que lui même lui proposa sans le savoir, Cosmos prit la décision de demeurer à ses yeux comme quelque chose de connu et de familier à la fois... Une entité qui serait encline à avoir sa confiance... Et les Espers étaient une couverture parfaite. Son ton ne changea pas et sa voix ne trembla pas au mensonge. C'était mieux de le protéger de la vérité pour le moment.

- Oui je suis une Esper, mais mon pouvoir est terriblement affaibli. Mon magicite est brisé en de nombreux éclats, et c'est pourquoi j'ai autant de mal à prendre une forme matérielle. Je ne peux me manifester que de manière limitée tant et aussi longtemps que je n'aurai pas retrouvé les autres parties de mon âme. En attendant mes capacités sont limitées je le sais,... je ne te serai pas d'une grande aide au combat, mais par contre je pense connaître assez de choses sur les anciens mondes comme sur le nouveau pour pouvoir te guider. Tu veux savoir ce que j'attends de toi?... Hé bien j'aimerais que nous nous entraidions. Moi je te maintiens au courant de ce qui se passe et je te montre la voie pour que tu retrouves tes amis et toi tu m'aides à me rendre ma vraie force et à rassembler des guerriers de la Lumière,... Des combattants des autres mondes qui comme toi veulent mettre fin au règne de terreur de Chaos et de ses sous-fifres. Penses-tu être capable d'abandonner tes trésors quelques temps, Locke?
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
.: Déesse de L'Harmonie :.
Cosmos


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation RP : Avec Locke

Pérégrination en terre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Pérégrination en terre inconnue   Pérégrination en terre inconnue EmptyVen 26 Mar - 19:41

IV. Rassemblement


Souriant en voyant Locke sursauter sur le lit, Cosmos semblait pleine de bienveillance à son égard. Et bien que les plus mauvaises langues puissent prétendre que tout cela n'était qu'un stratagème calculé destiné à l'amadouer, en fait elle était la seule à pouvoir affirmer ce qu'il en était vraiment. Le fait qu'elle lui dissimule volontairement une partie de la vérité n'était pas un schème malsain mais juste une façon de le protéger, puisque de toute façon tout apprendre brusquement ne l'aiderait en rien, au contraire. Les humains étaient de petits êtres fragiles et il fallait savoir les côtoyer sans devenir invasif... du moins c'était ce qu'elle pensait et aussi sa mentalité expliquant en partie sa manière d'agir.
Regardant les différentes réactions qui s'affichaient sur les traits agréables du chasseur de trésors, la déesse écouta attentivement ses interrogations tout en réfléchissant déjà à la manière dont elle pourrait se justifier. Ce n'était pas facile de mentir lorsque l'on n'en avait pas l'habitude... mais elle finirait bien par se débrouiller. Rien n'était impossible, et là en l'occurrence elle savait que le choix ne lui était pas vraiment offert. Il le fallait et elle le ferait sans hésiter. Ce n'était qu'un maigre sacrifice après tout.


- J'ignore quels sont les vrais desseins de Chaos, je ne sais pas si il s'agit uniquement de détruire ce monde réunifié ou bien si il tentera d'abord de faire régner le désordre afin de garder la main-mise sur tout ce qui se passe. Par ailleurs je pense qu'il cherchera à s'entourer de plus en plus par des gens dévorés par leur ambition, comme Kefka. J'ai conscience que revivre un scénario aussi dramatique une seconde fois ne doit pas être facile, mais il faut que nous nous redressions et nous apprêtions à combattre à nouveau. Il faut unir nos forces avec celles des autres guerriers défendant notre cause, car autrement nous n'aurons aucune chance. Je sais que les personnalités maléfiques sont souvent dotées d'un égo conséquent, ce qui va certainement les empêcher de s'allier trop vite. Il faut profiter de ce délais, il risque de ne pas être long.

Ce n'était qu'une partie des informations dont elle disposait, qui en fait étaient en somme assez réduites. Elle avait sommeillé pendant un moment et ne savait plus vraiment grand chose sur ce qui se passait actuellement. C'est pourquoi l'aide de l'aventurier pourrait lui être d'autant plus profitable, car lui pourrait se déplacer à peu près partout et avec bien plus de facilité. Le guider ne serait pas une épreuve et au moins tant qu'ils voyageraient pour essayer d'avancer les choses, Cosmos n'aurait pas autant cette impression d'être devenue un caillou inutile, une breloque sans importance...
Souriant doucement tout en prenant la main tendue de Locke entre les siennes, elle pouvait presque sentir la chaleur qui émanait de lui, tandis que de son toucher immatériel elle essayait de le conforter. Il venait de prendre une décision difficile sans trop prendre le temps de réfléchir, ce qui pourrait mettre en doute sa sincérité,... mais la Déchue savait qu'il n'en était rien. C'était dans sa nature de faire les choses par instinct, et puis les actes de courage qu'il avait fait par le passé étaient suffisants à lui ré-affirmer sa valeur.


- Je suis ravie que tu aies accepté, car désormais ma quête folle reprend sa première lueur d'espoir. D'ailleurs je suis sûre que je pourrai bien te dégoter quelques trouvailles intéressantes en chemin, et après tout ce ne sont pas les voyages qui manqueront !
Tu peux m'appeler Cosmos, cela sera plus que suffisant.


Ce n'était pas une information qui pourrait lui nuire car de toute façon bien peu connaissaient l'existence des entités régulatrices qu'étaient Chaos et Cosmos. Il ne risquait pas de se faire attaquer parce qu'il défendait sa cause, tout au plus le traiterait-on peut être d'aliéné parce qu'il parlait à un cristal... Et puis elle pourrait lui révéler sans trop de mal si jamais ils croisaient quelqu'un qui s'était joint à l'Anarchiste. Ils étaient indubitablement entourés d'un halo sombre en grande partie constitué de ténèbres pures qui finissaient par corrompre les âmes... Mais pour l'instant elle ne voulait pas penser à des choses aussi tristes, il fallait surtout garder ce mince espoir qu'elle venait de rallumer grâce à Locke! Son image devenait un peu plus trouble maintenant que l'effort se prolongeait, mais après tout elle espérait qu'à force d'entraînement elle pourrait prendre cette forme sans trop de mal. On ne sait jamais que cela leur serve à faire diversion un jour après tout...

- Tréno est une bonne option, j'ai entendu dire que de nombreuses personnes de tous horizons s'y côtoient, ce qui pourrait peut être nous donner un lot de nouveautés conséquentes. D'un autre côté, j'ai aussi ouï dire que des bureaux lançant des quêtes à travers le monde ont ouvert, et qu'ils visent à diriger les aventuriers vers des endroits ou les gens ont besoin d'aide... Je pense que ce serait un bon début, qu'en penses-tu?

Cosmos semblait être une véritable base de données concernant à peu près tous les sujets, et celui de l'avenir potentiel de Nirvana n'en faisait pas exception. C'était somme toute surprenant, mais au final peu de choses expliquaient pourquoi et comment elle était au courant de tout cela. Elle n'avait pas menti en disant qu'elle avait été plongée dans un profond sommeil pendant une durée qu'elle ne pouvait estimer. Des jours, des semaines, des années? Mais ce qui était certain c'était qu'elle n'avait pas perdu de son intelligence et de sa perspicacité. L'imprévisibilité de Chaos la poussait à prendre toutes les précautions, mais surtout aussi à prendre les devants pour se reconstruire. Être une pierre n'était qu'une étape sur le chemin de l'humilité et lorsqu'elle récupérerait sa puissance, alors elle pourrait retrouver sa solidité guerrière et prendre enfin sa revanche pour écraser le Mal. Mais en attendant ce jour... Il faudrait beaucoup travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pérégrination en terre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Pérégrination en terre inconnue   Pérégrination en terre inconnue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pérégrination en terre inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Resurrection :: Nirvana :: Continent Améthyste :: Région Nocturne :: Lindblum-
Sauter vers: