Final Fantasy Resurrection
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Le Chaos règne, malgré leurs efforts, nos héros doivent repartir en guerre en plongeant dans l'inconnu...
 
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 Personnage de Final Fantasy IX [0/17]

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Lightning
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Lightning


Féminin Vierge Tigre
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Age : 37
Localisation RP : Narshe, en compagnie d'un dragueur...

Caractéristiques
Expérience:
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HP:
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MessageSujet: Personnage de Final Fantasy IX [0/17]   Personnage de Final Fantasy IX [0/17] EmptyDim 15 Nov - 22:25

Personnages de Final Fantasy IX

Pour incarner l'un de ses personnages, il vous est fortement recommandé d'avoir joué et terminé Final Fantasy IX sur Sony Playstation. Avoir jouer a Final Fantasy Dissidia n'est pas nécessaire afin d'incarner l'un de ses personnages. Il vous faudra une connaissance de l'univers de ce jeu afin de rédiger correctement votre fiche de présentation.

Personnage de Final Fantasy IX [0/17] I847763_DjidaneAvatar

Nom et prénom : Djidane Tribal
Arme : Double dague ou bâton de combat.
Description : A l'origine le génome parfait de Garland, Djidane subit les foudres de son grand frère, Kuja, qui, jaloux de lui, l'abandonna sur Héra a la merci de la population afin qu'il ne puisse se développer. Recueillit toutefois par Basch, le chef des Tantalas, celui ci devint son père adoptif. Il fut élevé a la dure, mais ne s'en plein jamais. Djidane devint un voleur doué, ainsi qu'un incorrigible dragueur, mais également un acteur plutôt doué, l'un des personnages principal de la célèbre pièce « Je veut être ton oisillon ». Adulte, Djidane fut officiellement intégré aux Tantalas. Il reçut avec Frank la mission d'enlever la princesse Grenat du château d'Alexandrie avant ses seize avant, a l'occasion d'une représentation de la pièce a Alexandrie. Si le début se déroula bien, la princesse ne se montra guère coopérative, car elle avait bien l'intention...De s'enfuir elle même du château en utilisant le Prima Vista, navire des Tantalas ! Repéré et poursuivit par le capitaine Steiner et les Brutos, la situation tourne a l'ubuesque alors que tous nos protagonistes sont catapulté sur la scène de la pièce. Puisque Rubis n'est pas la, Grenat joue le rôle, et même a la perfection, devant Markus, tandis que Steiner, dans l'improvisation joue le prince Shneider. Tout aurait put être parfait si Bibi, repéré par les gardes d'Alexandrie, ne s'était pas introduit sur la scène et calciné d'un sort de feu la cape qui dissimulé Grenat ! Comprenant qu'il était temps de fuir, Basch fit décoller le Prima Vista, mais folle de rage, Branet fit tirer un Bombo sur le navire, et Steiner s'entêta a affronter Djidane. Le Bombo explosa et le navire tomba dans la forêt maudite. Grenat fut capturée par un monstre de la forêt. Pour la sauver, Djidane décida de quitter les Tantalas, qui assuraient avant tout la survie de leurs camarades. Djidane composa donc un groupe avec les moyens du bord, c'est a dire Steiner et Bibi. Après avoir obtenu sa liberté en battant en duel Basch, il parti dans la forêt. Mais le groupe est malmené lors du combat contre la reine, et Frank arrive en renfort. Bien que finissant figée avec une partie de la forêt, il parvint a sauver le groupe, qui continue a sa route. Traqué par les Valseurs, employés par Pile et Face, ils arrivent toutefois a Lidblum après avoir découvert la fabrique de Mage Noir. Séparé de Grenat, Djidane a le blues. Il retrouve Freyja et décide de participer a la fête de la chasse, qu'il remporte haut la main. Alors qu'ils allaient fêter la victoire, un messager de Bloumecia arriva pour annoncer que la cité était attaqué par Alexandrie. Ne pouvant ce permettre d'intervenir directement, Cid est trompé par Grenat, qui a empoisonné le repas avec du somnifère. Seul Steiner n'est pas touché. A son reveil, Djidane ne peut que constater les dégâts. Il part avec Bibi, Freyja, et Kwenna pour Bloumecia, ou il constate le siège de la ville par les Mages Noirs et les troupes d'Alexandrie. Après une progression difficile, Djidane goute au goût amer de la défaite contre Beate, une générale au tempérament de feu, qui les bats d'une pichenette...C'est aussi la première fois qu'il rencontre Kuja. Il poursuivit Branet a Cleyra, rasé par Odin, ou il sera une nouvelle fois battu par Beate, puis a Alexandrie même. Nouvelle défaite contre la paladine, mais cette dernière tourne finalement son épée contre Branet après avoir constatée de ses yeux que la reine essaye de tuer la princesse Grenat. Décidant de retourner a Lidblum, le groupe est forcé de passé par Pinnacle Rock, ou il découvre la chimère Ramuh, qui leur compte l'histoire héroïque de Joseph, qui sauva Firion de la mort, mais ceci est une autre histoire...Branet rase Lidblum avec Atomos. Malgré cela, elle accepte un traité de paix de peur de voir la flotte du roi Cid lui infligé de lourde perte. La clé de voute du conflit semble être Kuja. Djidane décide de le poursuivre sur l'autre continent. Après être passé par Condea, le village des mages noirs et Madahine Salée, ou Tarask et Eiko ont rejoint le groupe, Djidane parvint a neutraliser l'Ifa pour un temps. Kuja se montre enfin a lui, mais les deux hommes ne s'affrontent pas. Branet s'invite avec sa flotte de navire et fait face a Kuja en invoquant Bahamut. Pour des raisons mystérieuses, le roi des dragons se tourne contre celle qui l'a appelé et détruit le navire de Branet. Celle ci meurt peu de temps après, laissant Grenat dans le désespoirs. Djidane broie de nouveau du noir, totalement amoureux de Grenat, mais refusant de l'avouer. Bibi lui donne un coup de main, demandant a voir Grenat, en sachant que venant de lui, Steiner ne refuserait pas ! Mais cette dernière, accablée par sa tache, les regarde a peine...Djidane part ensuite vers Tréno, ou il participe au concours de carte et affronte le champion qui n'est autre que le Roi Cid ! Au même moment, Alexandrie est attaqué par Kuja ! Eiko et Grenat associe leur force pour invoqué la chimère ultime, Alexander, qui pulvérise Bahamut avec ses orgues de Staline. Mais il est agresser par le même œil rouge que Bahamut. Toutefois, l'invocation se protège de ses ailes, et force Garland a l'intérieur de l'invincible a la pulvérisé d'un rayon laser plutôt que de l'offrir a Kuja. Choquée par la disparition de la chimère, Grenat devient muette. Pire encore, Djidane est capturé par Kuja et obligé de travailler pour lui. Il lui ramène un artefact permettant d'ouvrir le chemin vers Terra. C'est un piège, car Kuja ne lui rend pas ses amis qui ont du s'enfuir avec l'aide du roi Cid. Mais dans cette histoire, Kuja est le grand perdant. Dans sa fuite, il abandonne l'Hildegarde 1 et la reine Hilda, qui rend a Cid sa forme humaine. Après la visite du château d'Hypsen, il devint évident que la prochaine étape serait Terra. Djidane divisa son groupe en quatre binôme et parti avec Kweena pour vaincre le démon élémentaire de la terre et accédé enfin a la planète. Découvrir ses véritables origines fut un véritable choc pour Djidane. Garland voulait le récupérer afin qu'il accomplisse sa mission originale, mais Djidane fini par se reprendre, grâce a l'aide de Grenat et des autres, et fit face a Garland. Ce dernier vaincu, Kuja vint l'achever avant de confronter Djidane. Kuja atteint la transe et devint parfait, mais Garland lui annonça qu'il ne pourrait jamais l'utiliser a plein, car il allait bientôt mourir. De rage, Kuja décida de détruire totalement Terra, et Djidane du prendre l'invincible pour sauver les Génomes et retourner sur Héra. Après avoir traversé Mémoria et vaincu Kuja en transe, Djidane du faire face a Darkness, le cristal ténébreux, qui avait décidé de détruire toute forme de vie, dont l'énergie dépensé dans la peur de la mort était vaine. En s'associant a ses amis, Djidane prouva en battant le cristal que l'humain mérité d'être sauvegardé. Généreux, il sauva même la vie de Kuja avant de disparaître, brisant le cœur de Grenat. Mais il fini par faire un come-back particulièrement préparer par les Tantalas a la fin de Je veut être ton oisillons. Grenat quitta sa loge pour le rejoindre, et les amoureux se retrouvèrent enfin...
Alignement : Cosmos
Statut : Libre

Personnage de Final Fantasy IX [0/17] I847764_GrenatAvatar

Nom et prénom : Grenat Di Alexandros, dite Dagga
Arme : Bâton ou crosse de mage.
Description : Grenat est née a Madahinne Salée, le village des Invokeurs, qui fut rasé par l'invincible pendant sa jeunesse. Garland craignait les Invokeurs, et avait décidé de les rayer de la carte. Toutefois, une jeune mère prit son courage pour traverser la mère et essayer de sauver sa fille. La pauvre femme trouva la mort pendant le voyage, mais la petite survécu. Au même moment, le roi d'Alexandrie connu un drame en perdant sa fille. La petite orpheline lui ressemblait tellement, a l'exception de la corne, qu'on décida de lui retirer et de la faire passer pour la princesse. C'est ainsi que Grenat devint la princesse d'Alexandrie. A l'aube de ses seize ans, Grenat observa des changements chez sa mère, qui était maintenant seule après la mort de son mari, et recevait des personne étrange au château. Inquiète du sort du monde, elle décida de faire appel a son oncle, Cid Fabre, afin d'en savoir plus. Pour cela, elle tenta de fuir le château alors même que les Tantalas voulait l'enlever ! Après une course poursuite, tous parvinrent a s'entendre alors qu'ils avaient Steiner sur leurs talons. Bibi brulant sa cape, Grenat fut toutefois repérée, et Branet fit tirer le canon envoyant un Bombo sur le Prima Vista. En arrivant a la forêt maudite, elle fut capturé par un monstre et offerte a la reine de la forêt en offrande. Mais Djidane la sauva, et grâce au sacrifice de Frank, le groupe put continuer sa route. A Dali, Grenat put constater que des Mages Noirs, apparemment Golem sans âmes, étaient fabriqué pour le compte d'Alexandrie. De plus, les Valseurs, plus fort que ses golems, essayaient par tous les moyens de la ramené au château. Il fallut les vaincre un part un. Le dernier permit de montrer que les Mages Noirs n'étaient pas tous sans intelligence : ils firent barrage de leurs corps pour protéger l'un des leurs, Bibi. Une fois a Lidblum, elle implore Cid pour obtenir son aide, mais celui ci reste prudent. Grenat décide d'encourager Bibi a participer a la fête de la chasse. Après cette dernière, elle ne peut que constater l'arrivée du soldat de Bloumécia blessé qui annonce l'attaque d'Alexandrie sur la cité. Grenat empoisonne le dîner de la fête avec du somnifère avant de partir avec Steiner pour Alexandrie. Rejoint par le Tantalas Markus, elle met fin a la vie du Valseur 3 avant de rejoindre Treno, la ville des nobles. Grâce a l'aide de maitre Toto, qui fut son instructeur, elle parvint a rejoindre Alexandrie mais est emprisonnée dès son arrivée. Branet lui retire ses chimères, dont les puissants Odin et Bahamut, avant de décidée de la faire exécutée. Steiner, qui comprend alors qu'il ne peut la laisser mourir, s'oppose a Beate vainement, mais la générale elle même se tourne contre Branet pour empêcher l'exécution de Grenat. Choquée, la jeune femme repars en plein doute pour Lidblum en passant par Pinnacle Rocks. Elle découvre alors la cité attaqué par Alexandrie et la chimère Atomos, mais parvint a recevoir l'aide de Ramuh. Elle part ensuite pour l'autre continent. Forcée d'épousée Djidane pour passé par le passage de Condéa, elle ne prend pas ce mariage au sérieux, au grand dam de Djidane...Grenat parvint a retrouver ses véritables origines a Madahine Salée en compagnie d'Eiko. Le passage sur l'Ifa et la rencontre avec Kuja lui fera perdre sa mère adoptive, Branet. Elle se prépara au couronnement avec beaucoup d'appréhension. Malgré l'aide de maitre Toto, de Steiner et de Beate, elle ne trouve pas ses marques...Elle donne des ordres plus ou moins réaliste lors de l'attaque de Bahamut et s'associe a Eiko pour invoquer Alexander. La chimère est détruite par l'invincible. Grenat est si choqué par sa destruction qu'elle en perd l'usage de la parole pour un temps. Elle la retrouve lors d'un retour a Alexandrie ou elle coupe ses cheveux, avant le départ pour Terra. Elle fait équipe avec Eiko pour détruire le démon gardien avant de se rendre sur la planète. Elle parvint a raisonner Djidane et affronte Garland et Kuja. Elle investi l'invincible pour sauver sa vie, bien qu'être sur le pont de ce navire est très éprouvant pour ses nerfs. Après la défaite du cristal a Mémoria, Djidane la quitte pour essayer de sauver Kuja. Elle le croit mort dans le replis de la forêt, mais finira par le retrouver a la fin de la pièce « je veut être ton oisillon ». Elle quitte l'estrade de reine, et jetant son diadème, ceinture son héros...
Alignement : Cosmos
Statut : Libre

Personnage de Final Fantasy IX [0/17] I847769_SteinerAvatar

Nom et prénom : Adelbert Steiner
Arme : Épée a deux mains.
Description : Steiner est un chevalier, le capitaine des Brutos. Il est en rivalité permanente avec Beate, la générale des Amazones, pour qui il a pourtant un faible. La différence de grade (elle est générale et lui capitaine) et la faible combativité des Brutos amène Steiner a en faire beaucoup trop pour plaire a Branet, qui semble toujours préféré Beate. La princesse disparaissant mystérieusement pendant la représentation de « Je veut être ton oisillons » Branet demande a Beate et Steiner de la retrouver. Par un coup de chance, Steiner la trouve la première et rentre dans le Prima Vista d'une manière pitoyable...Ses Brutos en déroute, Steiner doit combattre seul mais le vaisseau est envahi par les Puluches, puis il se retrouve sur la scène avec les acteurs. Ne sachant que faire, Steiner attend que la princesse soit découverte par Bibi avant de confronter Djidane et les siens. Mais il est surprit par l'explosion du roi Bombo qui le laisse dans un triste état. Lorsque Grenat est kidnapper par le roi de la forêt, Djidane décide de soigner Steiner pour le convaincre de l'aider a sauver la princesse. Steiner accepte et rencontre le mage noir Bibi avec qui il sympathise très vite, Bibi l'aidant a crée une épée magique. Il accompagne le groupe jusque Lidblum ou il est bien content de se débarrasser de Djidane, bien qu'il ne comprend pas pourquoi la reine ne lui fait pas confiance pour garder Grenat et envoie les Valseurs pour la récupérer. Pendant la fête de la chasse, Steiner encourage Bibi afin que Djidane ne gagne pas, mais c'est peine perdu...Il est le seul a ne pas être empoisonné par Grenat et l'accompagne a la porte Sud pour rentrer a Alexandrie. La il retrouve Markus, l'un des Tantalas, qui fera équipe avec lui a son grand dam pour détruire une bonne fois pour toute Valseur III et se déplacer dans Tréno. Mais de retour a Alexandrie, Steiner est fait prisonnier par les amazones. Il décide alors de s'évader avec Markus. Retrouvant Djidane et les autres, Markus peut enfin partir pour aller sauver Frank. Mais alors qu'il dépose la princesse dans la chambre royale, ils sont intercepté par Beate, qui est consternée de voir que Steiner est put s'associer avec ses barbares. Le combat tourne une nouvelle fois a l'avantage de la générale qui constate pourtant l'état de santé de Grenat, se rendant compte que Branet avait bel et bien l'intention de l'assassiner. En manque de reconnaissance, elle décide de devenir l'épée de Grenat, et elle est soutenue par Freyja, a qui elle pourtant tout prix, et Steiner. Tout trois sont salement amoché par les montres lorsque les Tantalas les récupèrent, et se cachent en ville jusqu'à la défaite de Branet. Lorsque Grenat revient avec le corps de sa mère, l'émotion est vive, mais Steiner est satisfait, car la princesse n'est plus avec Djidane...Pourtant, lorsque Bibi vient demander si ils peuvent voir la reine, Steiner tombe dans le panneau et accepte. Lorsque Bahamut attaque la ville, il part avec Beate dans les rues pour essayer de sauver un maximum de personne. Ils réalisent le coté vain de leur action, et finissent par fatiguer, mais pas avant d'avoir mis beaucoup de monstre en pièce. Steiner est consterné de découvrir que Grenat a perdu la voix après la bataille et décide de la protéger envers et contre tout. Lorsqu'elle retrouve la voix, il est choqué de la voir avec des cheveux court et accuse Djidane, mais elle lui révèle qu'il s'agit de son choix, et Steiner l'accepte malgré lui. Pour libérer le passage vers Terra, il fit équipe avec Bibi afin de vaincre Tiamat. Puis il aida Djidane a retrouver ses esprits sur la planète et combattra Garland et Kuja. Après la défaite du Darkness a Mémoria, Steiner retourna a Alexandrie. Il retint Beate a cause des sentiments qui lui porte. Apparemment, Steiner a oublié son ressentiment envers Djidane, car il ouvre a Grenat la porte de la salle du trône pour qu'elle puisse le rejoindre un sourire aux lèvres. Serrant sa camarade générale dans ses bras, il brandit alors avec elle SLR, l'épée protectrice de la famille royale, dans le ciel...
Alignement : Cosmos
Statut : Libre

Personnage de Final Fantasy IX [0/17] I847773_BibiAvatar

Nom et prénom : Bibi Orunitia
Arme : Cane magique
Description : Bibi est un prototype de Mage Noir crée par Kuja. Personne ne sait réellement quand et pourquoi il a été crée, toutefois, son âge est estimé a neuf ans. Il parvint a s'évader et fut recueillit par un Kwee du nom de Kwanne. Cet homme s'occupa de Bibi dans sa grotte jusque sa mort. Seul, Bibi parti pour Treno ou quelqu'un lui vendit un billet pour la pièce « Je veut être ton oisillons ». Mais son billet était faux. Grâce a Punk, le prince de Bloumecia, il parvint a voir la pièce, mais repéré par des Brutos, il s'enfuit sur la scène ou il utilisa un sort de feu pour essayer de faire fuir les garde. Le sort toucha la cape de Grenat qui s'enflamma et révéla le visage de la princesse, amenant le Prima Vista a prendre la fuite. Le pauvre Bibi se retrouva donc pris dans cette aventure sans même le vouloir. Enfant très intelligent, bien souvent plus sage que Djidane ou Steiner, il parvint rapidement a se rendre indispensable, bien que manquant de confiance en lui. Le petit garçon participa a la fête de la chasse a Lidblum avant d'être endormi par Grenat. Lorsqu'il revint a lui, il parti donc avec Djidane, Freyja et Kwenna vers Bloumécia ou il fut vaincu par Beate. Même sort a Clayra puis Alexandrie. Pour passer le passe de Condéa, le pauvre Bibi fut obligé de faire la cérémonie de mariage avec Kwenna, qui prit cela d'une manière étrange, alors que le petit être s'en moquait. A Madahine Salée, il rencontre Eiko qui lui semble bien étrange. Mais avant, il passe par le village au mage noir ou il découvre un lieu ou d'autre comme lui existe, mais également le fait qu'il pouvait mourir au cimetière du village. La vue de ce village est en même temps rassurante, car elle offre a Bibi un lieu ou rentrer, mais aussi effrayante, car il réalise sa mortalité. Ce sujet ne cessera plus de le hanter. Toutefois, même lorsque Kuja essayera de le rabaisser au rang de machine de guerre, ses amis défendirent toujours son identité. Ayant noué des liens d'amitié avec Steiner, il l'accompagna pour la destruction de Tiamat. Après la fin de l'aventure, Bibi ne retournera pas au village des Mages Noirs : il parti vers la grotte de Kwanne, ou il trouva finalement une mort heureuse : sa dernière pensée sera « j'ai eu une belle vie ». Apparemment, il eu une compagne, car des petits bibi sont apparut lors de la représentation de « Je veut être ton Oisillon » qui scella les retrouvaille de Djidane et Grenat.
Alignement : Cosmos
Statut : Réservé

Personnage de Final Fantasy IX [0/17] I847780_TaraskAvatar

Nom et prénom : Tarask Coral
Arme : Griffe
Description : Tarask Coral est un mercenaire, dit Le Rouge, qui fait équipe avec Lamie. Les deux mercenaires sont recruté par Branet pour éliminer Grenat. Mais Lamie, qui tente de doubler le Rouge, échoue. Ce dernier tend le sien a Madahinne Salée, mais échoue également contre Djidane et décide alors de l'accompagner le temps de comprendre pourquoi il veut absolument tous faire en équipe. A Tréno, quatre bras veut faire pression sur lui en kidnappant Eiko Carol, mais cette dernière est si insupportable qu'il la relâche. Au château d'Hypsen, il décide de prouver a Djidane qu'il vaut mieux travailler seul et découvre le secret de l'énigme avant lui. Alors qu'il veut partir, il est blessé par des monstres. Djidane lui vint en aide et finalement il décide de l'aider jusqu'au bout. Pour libérer le passage vers Terra, Tarask fait équipe avec Freyja. Les rapports entre eux sont tendu, mais finalement, ils parviennent a détruire Marilith. Il resta jusqu'à la fin et apparut lors des retrouvailles de Djidane et Grenat a Alexandrie pour « Je veut être ton oisillons. »
Alignement : Cosmos
Statut : Libre

Personnage de Final Fantasy IX [0/17] I847792_FreyjaAvatar

Nom et prénom : Freyja Crescent
Arme : Lance
Description : Chevalier du dragon de Bloumécia, Freyja était amoureuse de son maitre, Fratley. Mais celui ci la quitta pour essayer de progresser, afin d'être assez pour vaincre Beate. Beate...Ce nom raisonna comme une Nemesis pour Freyja. Incapable de retrouver Fratley, elle commençait a désespérée lorsqu'elle retrouva Djidane a Lidblum. Elle avait décidée de faire la fête de la chasse en espérant le voir, mais ce fut peine perdue...Djidane remporta la fête, mais alors qu'ils allaient passer aux repas, un soldat de Bloumécia apparut pour annoncer de mauvaises nouvelles : la ville était attaqué par Alexandrie. Il meurt juste après. Freyja, endormie par Grenat, décide d'aller a Bloumécia sauver son peuple, mais la ville est vide lorsqu'elle arrive, Beate ayant organisé l'attaque avec une précision diabolique. Freyja voit enfin l'occasion de se venger, mais elle est vaincue par la générale. Partant vers Clayra, elle participe au rituel de renforcement de la barrière mais cette dernière casse. Fratley apparaît, amené par Punk, mais il est amnésique et a oublier Freyja, qui a le cœur brisée. Pour ne rien arrangé, elle subit une nouvelle défaite contre Beate. Elle infiltre le Rose Red avec les autres, puis rejoint le château d'Alexandrie, ou elle subie une troisième défaite contre Beate. Mais la générale, par fidélité envers la princesse, décide de se tourner contre Branet, et alors Freyja l'aide. Parce qu'elle aussi avait le droit a une autre chance, et que sa mort était assurée si elle restait seule. Steiner les aida, et les trois chevaliers firent face bravement a leurs ennemis avant d'être sauvé par les Tantalas. Freyja mena une enquête a Treno, ou elle parvint a découvrir que Kuja était le roi de la ville, avant de retourner a Alexandrie a cause de l'attaque de ce dernier. Puis elle suivit le groupe dans toutes ses aventures. Elle fit équipe avec Tarask pour vaincre Marilith afin d'accéder a Terra. Après la défaite du cristal a Mémoria, elle retourna a Bloumécia, et décida de s'occuper de Fratley jusqu'à ce qu'il retrouve la mémoire.
Alignement : Cosmos
Statut : Libre

Personnage de Final Fantasy IX [0/17] I847795_EikoAvatar

Nom et prénom : Eiko Carol
Arme : Flûte
Description : Jeune fille originaire de Madahine Salée et seule survivante de son village, Eiko dut apprendre a se débrouiller seule et partie bien vite voler dans le village de Condea a l'aide de ses mogs afin de survivre. Elle ne quitte jamais l'un d'entre eux, du nom de Moug, qui affiche une couleur de peau différente des autres mogs. Elle rejoint le groupe a l'occasion d'une fuite de Condea dans le passe ou elle révèle son talent pour l'invocation. L'Ifa étant condamné par une barrière magique, Eiko accepte a contrecœur de l'ouvrir afin de permettre a nos aventurier de passer. Elle développe un intérêt amoureux ressemblant d'avantage a une réaction puérile pour Djidane et donc une jalousie maladive envers Grenat. Mais en voyageant avec eux, elle se rend bien compte que Djidane ne s'intéresse pas a elle. Le choc est particulièrement violent alors qu'il broie du noir car il ne peut voir Grenat alors qu'elle s'apprête a devenir reine. Tandis que Bibi fait preuve d'une étonnante spontanéité pour son âge en proposant a Djidane d'aller voir Dagga, a l'hilarité complète de Basch, Eiko fait écrire une lettre d'amour a Maitre Toto qu'elle donne ensuite au chef des voleurs en espérant qu'il la remette a Djidane. La lettre arrive d'accident en accident a Steiner, qui croit que Beate l'a écrite pour lui. Mais Beate lit également la lettre et croit que Steiner l'a écrite pour elle...Eiko, Frank et Markus espionnerons le couple en formation, mais se ferons interrompre par Basch. Lorsque Bahamut attaqua Alexandrie, Eiko s'associa a Grenat pour invoquer Alexander et pulvérisé l'invocation de Kuja. Mais même ainsi, l'Invincible reste le plus fort et détruit l'invocation avec une bonne partie de la ville. Puisqu'elle ne peut pas avoir Djidane, Eiko décide de pousser Grenat dans ses bras. Elle accompagne cette dernière pour libérer le chemin vers Terra. Adoptée par Cid a la fin de l'aventure, devenant la princesse de Lidblum, Eiko s'ennuie a mourir. Elle participe a la représentation qui voit le retour de Djidane vers Grenat.
Alignement : Cosmos
Statut : Libre

Personnage de Final Fantasy IX [0/17] I847809_KweenaAvatar

Nom et prénom : Kweena Quen
Arme : Fourchette
Description : Comme tout les Kwee, Kweena ne souhaite qu'une seule chose : gouter toutes les saveurs du monde ! Cette cuisinière hors pairs rejoint le groupe un peu part hasard alors que Djidane passe par un marais Kwe. Cela lui permet de voir Bloumécia en proie aux troupes d'Alexandrie, ou elle constate avec déception qu'il n'y a plus rien a manger. Elle fait face avec Djidane, Freyja et Bibi a Beate et comme les autres, elle est vaincue. A Clayra, elle subie une nouvelle défaite mais ne suit pas le groupe dans le Rose Red, retournant au marais. Alors que Djidane la croit morte, elle réapparait alors que le voleur recherche le passage vers l'autre continent. Pour traversé le passe de Condéa, elle est obligé de faire la cérémonie de mariage avec Bibi, mais elle affirme être heureuse, ce qui effraye le petit être. Elle décide ensuite toutefois de partir a la recherche de nourriture, perdant le groupe pendant une longue période. Alors que Eiko recherche a faire la pêche pour avoir des poissons a offrir a Djidane, elle pèche Kwenna qui parvint toutefois a s'enfuir. La cuisinière ne sera de retour que très longtemps après cet épisode, puisqu'elle retrouve le groupe a Lidblum, alors qu'ils recherchent une solution pour tirer Cid de son état de Puluche. Kweena accompagna Djidane pour vaincre le démon de la terre afin d'ouvrir le passage vers Terra. Alors que Djidane affirme qu'il part avec les restes, Kweena n'en prend nullement ombrage, un proverbe Kwee affirmant que dans un repas, le meilleur étaient toujours les restes ! Elle restera avec le groupe jusqu'à la fin de l'aventure, et sera a la représentation ultime de « Je veut être ton Oisillon »
Alignement : Cosmos
Statut : Libre

Personnage de Final Fantasy IX [0/17] I847989_FrankAvatar

Nom et prénom : Frank
Arme : Epée a deux mains (mais Frank les portent d'une seule)
Description : Frank fait partie des Tantalas, c'est un ami de Djidane et un très bon acteur. Lors de la pièce, il fait une scène d'action qui restera dans les anales du théâtre, puis rejoint Djidane pour enlever Grenat. Mais cette dernière s'évade a leur vue, et nos deux voleurs sont obligé de la poursuivre. Repéré par Steiner, une effroyable course poursuite tournant d'avantage dans le comique s'engage. Frank fait tout pour retarder le capitaine. A la fuite du Prima Vista, il n'approuve pas la décision de Djidane de quitter l'équipe, mais le comprend. Il fournit des graines afin de guérir les maladie de Steiner et Bibi mais son inquiétude pour son ami va le pousser a aller le rejoindre pour affronter le roi de la forêt. Lors de la fuite, il est rattrapé par les monstres, et lance la carte du monde a Djidane avant d'être figé avec la forêt. Markus finira par le libérer et lui permettre de coincer Pile et Face alors qu'ils allaient emprisonné Djidane et Grenat a Alexandrie. Frank aidera a cacher Steiner, Freyja et Beate jusqu'à la mort de Branet. Avec la montée sur le trône de Grenat, les Tantalas décident d'aider Djidane en surveillant la ville avec les gardes. Frank, toujours en tandem avec Markus, surprend une rencontre amoureuse entre les deux militaires d'Alexandrie, avant de faire fuir les deux bouffons. Encore une fois, ils sortirent du pétrin Beate et Steiner pendant la bataille contre les troupes de Kuja. Les Tantalas retournèrent ensuite a Lidblum, essayant de réparer leurs QG. Après l'aventure, ils récupèrent Djidane et prépare son retour triomphant pour « Je veut être ton oisillons », Frank bien sur participe.
Alignement : Cosmos
Statut : Libre

Personnage de Final Fantasy IX [0/17] I847990_FinalFantasyIXAvatar

Nom et prénom : Markus
Arme : Épée a deux mains (l'utilise d'une seule main)
Description : Voleur expérimenté et vieux compagnon de voyage des Tantalas, Markus est le personnage principal de la pièce « Je veut être ton oisillon ». Il ne participa toutefois pas a la capture de la princesse Grenat. Markus aida Basch a rassemblé les Tantalas pour fuir la forêt maudite avant de partir vers Lidblum pour essayer de trouver de quoi défiger Frank. Il croise toutefois Steiner et Grenat a la porte du dragon terrestre et accepte de les accompagner a Treno. Après en avoir fini avec le Valseur III, Markus parti rechercher ce qu'il voulait a Treno avant de rejoindre Grenat chez Maitre Toto et de l'accompagner jusqu'à Alexandrie. Fait prisonnier et enfermer avec Steiner, il s'évade et parcours le château avec le chevalier jusqu'à-ce qu'il fasse la jonction avec Djidane, ou Markus quitte le groupe pour défiger Frank. Le duo est pile a l'heure en neutralisant les deux bouffons et ainsi permettre au groupe de continuer son voyage. Ensuite, Markus sera beaucoup plus en retrait, laissant Frank s'occuper des détails avec Basch. Il ne tiendra pas son rôle lors de l'ultime représentation de « Je veut être ton oisillon », puisque Djidane le remplacera afin de surprendre Grenat.
Alignement : Cosmos
Statut : Libre

Personnage de Final Fantasy IX [0/17] I847991_CinaAvatar

Nom et prénom : Cina
Arme : Marteau
Description : Une sorte de clown désargenté se battant avec un marteau et s'exprimant extrêmement mal. Cina est de plus un bien piètre combattant. Par chance il n'aura jamais a jouer un rôle important dans l'aventure, se contentant souvent de bien peu de chose. Il participera aux deux pièces « Je veut être ton oisillon ». Son marteau semble particulier, puisque Pluton réclame des objets rare pour le forger, mais son utilité reste très obscure...
Alignement : Cosmos
Statut : Libre

Personnage de Final Fantasy IX [0/17] I847992_BeatrixAvatar

Nom et prénom : Beate (ou Beatrix)
Arme : SLR (Sauver la Reine)
Description : Générale d'Alexandrie, Beate est le modèle des Amazones et une guerrière crainte dans le monde entier, la simple prononciation de son nom est devenu capable d'effrayer les enfants. Elle fut a l'origine une femme d'un milieu modeste qui parvint par force de volonté a devenir la plus grande guerrière de tout les temps. Elle a perdue un œil en combat, mais cela ne fait que renforcer encore ses compétences. Beate est la Némésis de Freyja : a cause d'elle, Fratley la quitta, et il est possible que la générale soit a l'origine de son amnésie. Elle entretint également une rivalité étrange avec Steiner. Les deux sont les meilleurs guerriers du royaume, mais Beate, dont la réputation est sans faille, raille le brutos bien que dans le fond, ses sentiments pour lui sont bien plus profond que cela. Lors de la représentation de « Je veut être ton oisillon », elle est mandaté avec Steiner pour retrouver Grenat, mais ne parvint pas a le faire. Toutefois, Branet la garde en réserve et lui commande d'assurer une victoire militaire contre Bloumécia. Avec les renforts des Mages Noire, Beate n'a même pas besoin de forcer son talent, elle se contente de servir de garde du corps a Branet. Elle parvint a effrayer un guerrier de Bloumécia rien qu'en prononçant son nom. Alors qu'elle s'apprête a l'éliminer pour couardise, elle est stoppée par Freyja, qui est rejoint par Djidane et les autres. Beate joue quelque temps avec eux avant de se lasser et de lancer une puissance arcane qui les laisse sans force, mais pourtant ne les tuent pas. Branet veut partir, et sa générale la suit. A Clayra, Beate prend la tête de la stratégie et se montre sans pitié. Elle fait de nouveau face au groupe et lui inflige une seconde défaite cuisante. Mais lors de son retour, elle est ignorée par sa reine qui ne voit que le pouvoir des chimères. Beate a le sentiment d'être trahie et abandonnée par sa supérieure, et elle est en proie au doute. De plus, elle s'inquiète du sort de Grenat. Ce qui ne l'empêche pas, une fois revenue a Alexandrie, a infliger une nouvelle défaite au groupe. Toutefois, elle se rend compte de l'état de la princesse, et réalise que Branet a bien voulu la faire exécuter. Choquée, la générale tournera finalement son épée contre sa maitresse, assurant la fuite de sa princesse a qui elle doit fidélité. Elle est aidée par Freyja, puis par Steiner qui les rejoint. Fatiguée après avoir mis en déroute une série de monstre, elle est sauvée par Frank et Markus et se cache jusqu'à la mort de Branet. Elle tentera d'assurer la sécurité du château pour le couronnement de Grenat, mais Kuja donnera l'assaut sur la ville plutôt que prévu. Elle sort avec Steiner pour tenter de s'opposer aux monstres, mais c'est trop difficile. Il y a beaucoup de mort et de blessé, mais la générale ne baisse pas les bras et assure la régence le temps que Grenat en finisse avec Kuja. Lors de l'assaut sur Mémoria, elle mobilise le Rose Red afin de pulvérisé l'armée de dragon qui le protège avec les vaisseaux de Lidblum. Une fois la paix revenue, Beate est toutefois consciente de ses limites. Incapable de protéger sa reine, elle décide de partir, mais Steiner la retint, lui demandant de rester protéger Grenat avec lui, et elle ne parvint pas a le quitter. Elle laisse avec plaisir Grenat retrouver Djidane et brandit finalement SLR avec son ancien rival, laissant le soleil se refleter sur la lame.
Alignement : Cosmos
Statut : Libre

Personnage de Final Fantasy IX [0/17] I847993_LamieAvatar

Nom et prénom : Lamie
Arme : Hache géante.
Description : Lamie est mercenaire et avait été engagée par Branet pour ramené le pendentif de Grenat de gré ou de force. Elle usa d'un stratagème particulièrement lâche pour tenter de le récupérer, mais il fut déjoué et elle dut se salir les mains pour parvenir a ses fins. Toutefois, malgré qu'elle soit une formidable combattante, elle ne parvint pas a venir a bout de son adversaire, et fut vaincue par le groupe. Elle tenta de tendre une nouvelle embuscade a Madahine Salée mais sera cette fois mise en déroute par le Rouge, son équipier. L'on entendit plus parler d'elle ensuite, la mort de Branet ayant mis fin au contrat.
Alignement : Chaos
Statut : Libre

Personnage de Final Fantasy IX [0/17] I847994_FinalFantasyIXAvatar1

Nom et prénom : Pile
Arme : Aucune
Description : Pile est l'un des deux bouffons du château d'Alexandrie, des personnages bien inquiétant dont Branet ne semble toutefois pas pouvoir se passer. Se sont en réalité les seules personnes capable de sortir les chimères du corps de Grenat, et il est probable que la reine les aient recruté pour cela. Ils surveillent donc toujours la princesse et signalèrent sa disparition. Steiner étant incapable de la récupérer, ils mobilisent les Valseurs pour le faire avec des méthodes plus dure ! Mais ils sont également vaincu. Toutefois, la princesse revint elle même au château et ils peuvent donc procéder a l'extraction. Djidane arrive trop tard, mais combat et met en déroute le duo. Ses derniers fuient et tente alors de le piéger mais sont eux même pris a parti par Frank et Markus. Ils fuient Alexandrie a la mort de Branet, et entre au service de Kuja pour tenter d'extraire les chimères du corps d'Eiko. Mais ce fut un échec, et Marthym les tua. Ils fusionnèrent pour essayer de détruire le groupe en devenant des morts vivants, mais furent finalement mis en pièce.
Alignement : Chaos
Statut : Libre

Personnage de Final Fantasy IX [0/17] I847994_FinalFantasyIXAvatar1

Nom et prénom : Face
Arme : Aucune
Description : Face est l'un des deux bouffons du château d'Alexandrie, des personnages bien inquiétant dont Branet ne semble toutefois pas pouvoir se passer. Se sont en réalité les seules personnes capable de sortir les chimères du corps de Grenat, et il est probable que la reine les aient recruté pour cela. Ils surveillent donc toujours la princesse et signalèrent sa disparition. Steiner étant incapable de la récupérer, ils mobilisent les Valseurs pour le faire avec des méthodes plus dure ! Mais ils sont également vaincu. Toutefois, la princesse revint elle même au château et ils peuvent donc procéder a l'extraction. Djidane arrive trop tard, mais combat et met en déroute le duo. Ses derniers fuient et tente alors de le piéger mais sont eux même pris a parti par Frank et Markus. Ils fuient Alexandrie a la mort de Branet, et entre au service de Kuja pour tenter d'extraire les chimères du corps d'Eiko. Mais ce fut un échec, et Marthym les tua. Ils fusionnèrent pour essayer de détruire le groupe en devenant des morts vivants, mais furent finalement mis en pièce.
Alignement : Chaos
Statut : Libre
Personnage de Final Fantasy IX [0/17] I847995_GarlandFFIXAvatar

Nom et prénom : Garland
Arme : Aucune
Description : Garland est en réalité un androïde crée par l'ancien peuple de Terra. La planète étant en fin de vie, ils programmèrent Garland pour qu'il s'occupe de sa fusion avec la jeune étoile Gaïa. Il mena d'abord une guerre contre Hera et tenta de la vaincre par la violence, mais ne put le faire et du faire retraite. Mais Garland est immortel, et pendant des millénaires, il rumine sa vengeance. Il installe l'Ifa et surveille l'évolution de la vie sur l'étoile, se servant de la brume pour crée de nouveau Génome. Il comprend qu'il va devoir presser le pas lorsque les invokeurs maitrisent leurs pouvoirs. En guise de représailles, il rase purement et simplement le village avec l'Invincible. Il crée ensuite Kuja comme prototype d'ange de la mort afin de semez la zizanie chez le peuple de Terra. Mais après avoir observer Kuja, il décide de crée Djidane, qui sera l'ange de la mort parfait. Jaloux, Kuja kidnappe Djidane et le lance sur Hera. Ensuite, il crée des intrigues, afin de renverser Garland. Pourtant, le vieux droïde n'est pas inquiet, il a l'éternité devant lui, et n'a plus qu'à attendre que Kuja meurt...Mais celui ci a la peau dure ! Lorsqu'il met la main sur Bahamut et tente de s'emparer d'Alexander, Garland décide, parallèlement a la création de Mitoko, de se débarrasser de l'invocation, privant Kuja du pouvoir des chimères. Au retour de Djidane, Garland tentera de le convaincre de l'aider, mais Djidane refusa. Alors il y eu combat, et malgré ses connaissances magique, Garland fut vaincu. Kuja vint applaudir la victoire de Djidane et jette Garland dans un précipice. Mais lorsqu'il développe la Transe et pense jouir du pouvoir absolu, Garland lui annonce dans un dernier souffle qu'il est mortel, tenant ainsi son ultime victoire...Des années plutard, Hera et Terra finirons bel et bien par fusionné, malgré les efforts de nos héros, le plan de Garland, immuable, fut un succès...
Alignement : Chaos
Statut : Libre

Personnage de Final Fantasy IX [0/17] I847996_KujaAvatar

Nom et prénom : Kuja
Arme : Aucune
Description : Kuja est un mage noir puissant qui a été crée par Garland sur Terra. Il est le prototype destiné a crée le génome parfait, qui fut finalement Djidane. Jaloux de lui, Kuja manœuvra habillement pour catapulter Djidane sur Hera afin que Garland soit obligé de le garder. Il prit la tête de Treno et eu des tractations avec Branet pour installer une fabrique de mage noir a Dali qui serait sous les ordres d'Alexandrie, une armée invincible qui détruirait tous sur son passage. La reine accepta, persuadée de faire la bonne affaire. Les mages noirs furent au delà de toutes ses espérances en parvenant a conquérir cité après cité, Alexandrie domina tous le continent de la brume. Pourtant, Kuja, l'artisan de cette victoire, ne fut présent qu'à Bloumécia. Ivre de pouvoir, la reine décida d'aller le chercher sur le continent extérieur, et invoqua Bahamut pour le vaincre. Mais Kuja retourna mystérieusement le roi des dragon contre l'armée d'Alexandrie, tuant ainsi Branet, avant de porter l'assaut sur Alexandrie. Mais Garland ne toléra pas cet assaut, et plutôt que d'offrir Alexander a Kuja, il détruisit l'invocation de lumière. Fou de rage, Kuja fut obliger de capturer Djidane et les siens pour les mener a son palais afin qu'ils aillent a un lieu ou la magie était impossible a utiliser, et qui aurait donc eu raison de lui. Il garda ses compagnons en otage en échange, mais ne comptait pas les rendre. Ses derniers se sont toutefois évadé, et Kuja du s'enfuir en laissant l'Hildegarde et la reine Hilda, la femme de Cid, qu'il avait récupéré alors que celle ci avait fuit une nouvelle infidélité de son volage de mari. Kuja attendit que Djidane ouvre le chemin de Terra avant de s'engouffrer dans son sillage, attendant patiemment que Garland soit vaincu par lui. Il jeta le vieux maitre de la planète dans le vide avant d'attaquer le groupe, ayant absorbé toutes les âmes que l'invincible avait détruite. Grâce a leur haine et leur soif de vengeance, il accéda a la transe, devenant l'être le plus puissant du monde. Mais Garland, qui n'était pas encore mort, lui apprit que cette puissance ne lui servirait a rien, car sa vie était bientôt fini, il n'avait pas, contrairement a Djidane, était conçu pour être immortel, il ne devait que préparer le terrain a son frère...De rage, Kuja rasa Terra avec Ultima, avant de se rendre a Mémoria, décidé a emporter le monde avec lui. Mais même avec les pouvoirs de la transe, il ne put vaincre Djidane et fut vaincu. Toutefois son frère le sauva a la fin, après la destruction du cristal, a cause de sa raison de vivre « A ton besoin d'une raison pour aider quelqu'un ? » L'âme de Kuja fut invoqué par Chaos afin qu'il rependent la destruction dans ce monde, mais le Génome aura probablement des idées plus théâtrale en tête...
Alignement : Chaos
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